Anysee E7 TC : Carte tuner Câble et TNT HD avec lecteur CI

Anysee E7 TC

 

  • Anysee E7 TC est une solution TV à portée de main avec lecteur CI (pour les bouquets payants)
  • Totalement pris en charge par Windows 7
  • Enregistrement avec multi tuner
  • TV Box pour HTPC et PC Media Center

 

En savoir plus...

Article : Les chaines payantes du satellite sur PC

Peut-on regarder la télévision sur son PC ?

regarder la TV sur PC

 

En transformant votre ordinateur en magnétoscope numérique (grâce à l'ajout d'un ou plusieurs tuners TV), vous pouvez regarder la télévision en numérique, même pour les bouquets TNT, câble ou satellite payants. La capacité de stockage importante des ordinateurs actuels permet d'enregistrer sans contraintes des dizaines voire des centaines d'heures de programmes, même en haute définition. Le TimeShift, ou direct différé, vous permet de mettre en pause le direct pour ne pas rater une seule seconde de votre émission préférée. Vous pouvez aussi consulter le guide électronique des programmes sur plusieurs jours, et ainsi planifier l'enregistrement de vos programmes favoris.

 

Si vous disposez chez vous d'une réception TNT (par antenne-râteau ou via le câble) ou Satellite (par une parabole), vous pouvez  utiliser très simplement Media Center fourni avec Windows 7, LA référence en logiciel TV sur PC. Il se pilote nativement avec n'importe quelle télécommande Media Center, et propose une interface beaucoup plus riche, réactive et ergonomique que les enregistreurs numériques de salon et autres décodeurs TV. Il offre en outre la possibilité de faire fonctionner plusieurs tuners simultanément, même s'ils ne sont pas de même nature (par exemple un tuner Satellite et deux tuners TNT), ce qui permet en pratique d'enregistrer plusieurs chaînes et d'en regarder une autre en même temps.
Il existe d'autres logiciels intéressants comme DVBViewer qui pourront satisfaire les abonnés du câble numérique (Media Center ne gère pas nativement les tuners câble), et certains abonnés aux chaînes payantes de la TNT ou du satellite (certaines marques de cartes tuners compatibles avec les chaînes payantes n'étant pas encore supportées par Media Center).

 

Même s'il n'existe pas encore de solutions pour intégrer sur PC les bouquets TV des offres Internet Triple-Play (internet, téléphone et télévision), certains fournisseurs comme Orange ou Free diffusent gratuitement en streaming certaines chaînes qui sont exploitées par de nombreux logiciels, le plus répandu d'entre eux étant ADSLTV. Le succès de ces solutions de réception TV via Internet (sans tuner physique installé dans la machine) a ouvert la voie à d'autres applications très intéressantes comme DVBLink, capable de créer un tuner virtuel fonctionnel avec d'autres logiciels, dont Media Center. Mais ce procédé, même s'il a le mérite de fonctionner parfaitement, est relativement complexe à mettre en place et requiert un minimum de connaissance informatique.

Pour finir, sachez qu'un ordinateur récent peut améliorer sensiblement la qualité de restitution des chaînes sur un téléviseur HD d'entrée de gamme, vous évitant ainsi d'éventuellement réinvestir dans un nouvel écran plat avec une meilleure mise à l'échelle (qu'on appelle plus communément UpScaling).

 

Pour en savoir plus :

> La TNT sur PC

> La TNT HD sur PC

> Les chaînes de la TNT par Satellite sur PC

> Les chaînes de la TNT par le Câble sur PC

> Câble numérique sur PC

> Regarder la TV gratuitement sur Internet (sans tuner)

> Regarder la TV sur PC dans plusieurs pièces

V2