L'avenir d'Internet sur la TV

C'est aujourd'hui un fait, Internet ne se cantonne plusqu'aux ordinateurs. Effectivement, le Web s'est émancipé. Après s'être attaqué aux marchés des appareils mobiles, il s'est invité dans nos salons. Nous en voulons pour preuve le nombre de services web qui n'a fait qu'augmenter ces deux dernières années, par l'intermédiaire de divers appareils (décodeur TV ADSL, lecteur multimédia, lecteur Blu-ray), tous connectés à un téléviseur.

Mais ce n'est que le début, puisque les téléviseurs aujourd'hui peuvent directement afficher le contenu issu d'Internet. On pourrait même dire que l'on assiste en cette année 2010 à la démocratisation du téléviseur connecté, puisque tous les grands noms du secteur s'y sont mis. Ainsi, Sony, Samsung, Philips ou encore LG permettent à leurs écrans plats d'accéder à de nombreux services web (Vidéo à la demande, rattrapage TV, applications web, diffusion de vidéos en ligne via Youtube ou DailyMotion, Skype) et même de surfer sur certains sites Internet. S'il existe déjà des versions allégées de YouTube ou Facebook pensées pour être affichées sur un téléviseur et pilotées grâce à une télécommande, on sait que de nombreux autres sites Internet (de contenus, de vente, d'informations) suivront la tendance.

Mais qu'importe le nombre de sites Internet optimisé pour les téléviseurs, le vrai surf comme on le connait sur ordinateur ne sera possible qu'à partir du moment où l'on pourra utiliser un vrai clavier, à la place des claviers virtuels affichés à l'écran. Et c'est justement sur cette évolution majeure que travaille Google en partenariat avec Intel, Sony et Logitech. Il faudra donc compter très prochainement sur la plateforme Google TV, qui pourra intégrée directement aux téléviseurs, ou proposée via un appareil externe. Basés sur le système Android, ces dispositifs bénéficieront d'un véritable système d'exploitation tiré du monde informatique pour profiter d'Internet avec un vrai navigateur sur une TV. Logitech contribue au projet en développant une télécommande embarquant un clavier qui sera proposée avec ces nouveaux équipements.

La télévision 2.0 est en marche ! On est certains qu'elle permettra de naviguer sur Internet. Et bon nombre d'analystes ont évoqué un nouveau schéma de télévision, complètement différent de ce que l'on connait aujourd'hui, où l'utilisateur ne serait plus contraint de "subir" la programmation des chaînes TV, mais pourrait choisir gratuitement ses propres programmes grâce à l'architecture d'Internet, un peu à la manière de la VoD actuelle...

Internet sur la TV

Qu'est-ce qu'un Nettop ?

Le NetTop est la similitude, en matière de PC de salon, du concept de NetBook pour les ordinateurs portable.  Un NetTop est donc un ordinateur de petite taille destiné à effectuer des tâches informatiques basiques, telles que la navigation sur internet, l'utilisation d'applications en ligne, des outils bureautiques courant (tableur, traitement de texte) ainsi que la lecture de fichiers sons ou vidéo.

Les NetTops se caractérisent principalement par une consommation électrique très faible, des processeurs peu puissants et peu courants dans le monde de la micro personnelle (AMD Geode, VIA Eden). Ces matériels ont un tarif relativement faible (aux environs de 300€).

 

Decouvrir les Nettops MDN

Nettop MINEW S10

Nettop MiNEW S10

Voici le nouveau PC de très faible consommation intègrant un processeur Atom 230 de 1.6 Ghz  et d’une consommation de 4 Watt seulement !!! Une révolution en informatique !!!

 

MiNEW S10

 

Caractéristiques techniques:

- Processeur : Intel Atom 230 (1.6GHz / 512KB L2 cache)
- Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 950
- Mémoire : 1GB DDR2 SDRAM (2GB en option)
- Disque Dur : à partir de 160 Go
- Dissipation passive
- Dimensions : 20.19(cm)x 22(cm) x7(cm)
- Réseau : Realtek 10/100 Ethernet LAN Built-In
- Connectique:
* USB 2.0 x4
* D-Sub (VGA)
* LAN (RJ45)
* Audio: in/out/ Micro
* PS/2 x2
* Port série
* Port parallèle
- Alimentation externe fanless

 

 Nettop MiNEW S10

 

 

Nettop MiNEW A10

MiNEW A10, Le premier Nettop spécialement conçu pour les processeurs Atom.

Ce Premier PC de très faible consommation intègre un processeur Atom 230 de 1.6 Ghz  et d’une consommation de 4 Watt seulement !!!
 Nettop MiNEW A10


LED Touch Power
- Ce Nettop dispose d’une technologie innovante,  le LED Touch Power : Pour démarrer ou éteindre le pc, il suffit d’apposer son doigt sur la LED. Un capteur de température détecte la présence de votre doigt et démarre ou éteint le PC.

Caractéristiques techniques:

- Processeur : Intel Atom 230 (1.6GHz / 512KB L2 cache)
- Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator 950
- Mémoire : 1GB DDR2 SDRAM (2GB en option)
- Disque Dur : à partir de 160 Go
- Dimensions : 20.19(cm)x 22(cm) x7(cm)
- Réseau : Realtek 10/100 Ethernet LAN Built-In
- Connectique:
* USB 2.0 x4
* D-Sub (VGA)
* LAN (RJ45)
* Audio: in/out/ Micro
* PS/2 x2
* Port série
* Port parallèle
- Alimentation externe fanless

V2