Anysee E7 TC : Carte tuner Câble et TNT HD avec lecteur CI

Anysee E7 TC

 

  • Anysee E7 TC est une solution TV à portée de main avec lecteur CI (pour les bouquets payants)
  • Totalement pris en charge par Windows 7
  • Enregistrement avec multi tuner
  • TV Box pour HTPC et PC Media Center

 

En savoir plus...

Article : Les chaines payantes du satellite sur PC

Anysee E7 S2 : Carte tuner satellite HD avec lecteur CI

Regarder et enregister les chaines payantes du satellite sur PC

satellite payant dans windows media center

Anysee et Maison du Numérique vous annonce le lancement très attendu du Anysee E7 S2, seul tuner satellite externe haute définition pour PC prenant en charge les chaines TV payantes et compatible nativement avec Windows Media Center.

Le boitier tuner externe, d'un design compact et élégant, se connecte à l'ordinateur en USB 2.0. Il possède un port CI (Common Interface) permettant d'y loger un module Cam compatible avec le système de cryptage de la carte d'abonné (module Cam et carte d'abonnées non fournis). Vous pouvez alors regarder et enregistrer les chaines TV gratuites et payantes du Satellite, au format MPEG-2 (SD) ou MPEG-4/H.264 (HD).
L'E7 S2 est le seul et unique tuner supportant nativement les bouquets payants sous Windows Media Center.

En résumé :

  • Solution TV à portée de main avec lecteur CI ( pour les bouquets payants)
  • Totalement pris en charge par Windows 7.
  • Enregistrement avec multi tuner
  • TV Box pour HTPC et PC Media Center

 

En savoir plus...

Article : Les chaines payantes du satellite sur PC

Peut-on regarder la télévision sur son PC ?

regarder la TV sur PC

 

En transformant votre ordinateur en magnétoscope numérique (grâce à l'ajout d'un ou plusieurs tuners TV), vous pouvez regarder la télévision en numérique, même pour les bouquets TNT, câble ou satellite payants. La capacité de stockage importante des ordinateurs actuels permet d'enregistrer sans contraintes des dizaines voire des centaines d'heures de programmes, même en haute définition. Le TimeShift, ou direct différé, vous permet de mettre en pause le direct pour ne pas rater une seule seconde de votre émission préférée. Vous pouvez aussi consulter le guide électronique des programmes sur plusieurs jours, et ainsi planifier l'enregistrement de vos programmes favoris.

 

Si vous disposez chez vous d'une réception TNT (par antenne-râteau ou via le câble) ou Satellite (par une parabole), vous pouvez  utiliser très simplement Media Center fourni avec Windows 7, LA référence en logiciel TV sur PC. Il se pilote nativement avec n'importe quelle télécommande Media Center, et propose une interface beaucoup plus riche, réactive et ergonomique que les enregistreurs numériques de salon et autres décodeurs TV. Il offre en outre la possibilité de faire fonctionner plusieurs tuners simultanément, même s'ils ne sont pas de même nature (par exemple un tuner Satellite et deux tuners TNT), ce qui permet en pratique d'enregistrer plusieurs chaînes et d'en regarder une autre en même temps.
Il existe d'autres logiciels intéressants comme DVBViewer qui pourront satisfaire les abonnés du câble numérique (Media Center ne gère pas nativement les tuners câble), et certains abonnés aux chaînes payantes de la TNT ou du satellite (certaines marques de cartes tuners compatibles avec les chaînes payantes n'étant pas encore supportées par Media Center).

 

Même s'il n'existe pas encore de solutions pour intégrer sur PC les bouquets TV des offres Internet Triple-Play (internet, téléphone et télévision), certains fournisseurs comme Orange ou Free diffusent gratuitement en streaming certaines chaînes qui sont exploitées par de nombreux logiciels, le plus répandu d'entre eux étant ADSLTV. Le succès de ces solutions de réception TV via Internet (sans tuner physique installé dans la machine) a ouvert la voie à d'autres applications très intéressantes comme DVBLink, capable de créer un tuner virtuel fonctionnel avec d'autres logiciels, dont Media Center. Mais ce procédé, même s'il a le mérite de fonctionner parfaitement, est relativement complexe à mettre en place et requiert un minimum de connaissance informatique.

Pour finir, sachez qu'un ordinateur récent peut améliorer sensiblement la qualité de restitution des chaînes sur un téléviseur HD d'entrée de gamme, vous évitant ainsi d'éventuellement réinvestir dans un nouvel écran plat avec une meilleure mise à l'échelle (qu'on appelle plus communément UpScaling).

 

Pour en savoir plus :

> La TNT sur PC

> La TNT HD sur PC

> Les chaînes de la TNT par Satellite sur PC

> Les chaînes de la TNT par le Câble sur PC

> Câble numérique sur PC

> Regarder la TV gratuitement sur Internet (sans tuner)

> Regarder la TV sur PC dans plusieurs pièces

Carte tuner AVerTV Duo Hybrid PCI-E - A188 de Avermedia

AVerTV Duo Hybrid a188

L'AVerTV Duo Hybrid PCI-E - A188, une carte tuner bien complète et polyvalente !!!

- Double Tuner TNT
- Double Tuner analogique
- Acquisition vidéo (S-video et composite)
- Tuner FM compatible MCE
- Télécommande compatible MCE
- Equerres standard ATX et Low-profile fournies
- Carte TV compatible Windows XP / XP MCE / Vista / Vista MCE/ 7 / 7MC
- Compatible avec de nombreux logiciel de réception TV

AVerTVDuoHybrid a188

Pour rappel, toutes les cartes TNT pour pc sont compatibles HD, le décodage est logiciel...

HDHomeRun - Un double tuner TV numérique par le réseau !

HD HomeRun

 

Le HDHomeRun (HDHR) est un périphérique réseau intégrant un double tuner tnt (DVB-T) et/ou câble (DVB-C). Sa taille est équivalente à un petit hub, il dispose de 2 entrées de câble coaxial et un port Ethernet.

Le HDHomeRun évite d’utiliser un port PCI ou USB de votre PC et permet de partager le tuner avec tous les pcs de votre réseau ! Encore mieux, vous avez la possibilité de mettre votre HDHR n'importe où dans la maison où il ya une prise de réseau ouvert. Vous pouvez alors le raccorder à proximité de votre amplificateur CATV, ou le plus près possible de votre antenne de réception TNT et ainsi profiter du meilleur signal possible.

le HDHR est compatible avec de nombreux logiciels y compris Windows Media Center.

Les modes de réception TV

   

Dans l’univers des modes de réceptions télévisuelles nombreuses sont les solutions offertes. Le mode de réception choisit est généralement étroitement lié à son emplacement géographique en fonction de la qualité du signal qui peut-être reçu mais aussi du fait que l’on choisisse de recevoir les chaînes gratuites ou un contenu payant

Maison du Numérique offre au travers de son offre la possibilité de recevoir, regarder et enregistrer tous les types de Télévision via son offre de Media Center mais aussi une offre variées de Tuner PC pour ordinateurs et d'accessoires

 

  1. Analogique

  2. TNT

  3. Satellite

  4. Cable

  5. Internet

 

antennetv.jpg
La télévision  c’est pour encore pour tous la TV Hertzienne analogique via un râteau antenne ou une parabole. Aujourd’hui si  ce mode réception continue  à exister il faut désormais compter sur le numérique

Son fer de lance la TNT  Télévision Numérique Terrestre permet via une antenne classique et un Tuner compatible une réception sur son poste

D’autre modes de réception numérique sont possibles, via le satellite tout d’abord mais également via les réseaux câblés, via internet également au travers des Box des opérateurs

 

TV Analogique


C’est le mode de réception historique, basé sur les ondes hertzienne.
Ce système permet la réception de 6 chaines ainsi que de nombreuses radios notamment sur la bande FM.


Le remplacement de ce mode de réception par la TNT est favorisé par les limitations des fréquences disponibles sur le réseau Hertzien qui ne répondent à la demande croissante » des opérateurs et des consommateurs


La fin de la télévision analogique est  maintenant toute proche au point que les autorités ont annoncé son arrêt programmé pour l’automne 2011

 

La TNT

 

tnt18.jpg
La Télévision Numérique Terrestre(TNT) est en train de remplacer rapidement la réception analogique classique.  L’offre gratuite qui était de 14 chaines est passée à 18 chaines en 2008 n’est pas étrangère à ce succès.  Fini la « neige » à l’écran mais en contrepartie une image qui peut « geler », se figer en cas de mauvais signal.

La radio est également vouée à être diffusée via la TNT.  L’offre cependant est actuellement quasi inexistante.


La norme internationale pour la TNT est le DVB-T

 

Pour les anciens téléviseurs la réception de la TNT impose l’achat d’un tuner TNT externe que l’on reliera à son poste.

 

Ces Tuners sont disponible dans toutes les enseignes et offres différents niveau de qualité notamment au niveau du rendu de l’image mais aussi au niveau des fonctionnalités avec des fonctions d’enregistreur (PVR) ou de guide TV (EPG)

Les téléviseurs récents à écran plat pour la plupart LCD ou Plasma incluent pour la plupart déjà un tuner TNT  voire pour les plus récent  un Tuner TNT HD.  Les émissions HD seront progressivement diffusées à partir d’octobre 2008. Nous reviendrons sur la HD plus bas.
tntHD.jpg
telesatellite.jpg

Satellite


La réception par satellite via une parabole permet une réception de nombreuses chaines et bouquets francophones ou étrangers.


Ce mode de réception est le plus souvent privilégié pour les personnes situées dans des zones d’ombre ou aucun autre signal ne passe comme les zones montagneuses


Cette offre est très large en termes de choix. Le principal opérateur de l’hexagone est Canalsatellite mais depuis peu de nouveaux arrivants proposent également leur bouquet comme Bis TV et Orange.

 

La réception par satellite nécessite pour l’offre francophone un abonnement spécifique y compris pour les chaines gratuites ; une parabole extérieure et un démodulateur.

 

L’offre numérique via le satellite peut être en définition standard (norme DVB-S) ou en Haute Définition (norme DVB-S2). Les tuners satellites ou démodulateurs conçus pour la définition standard ne sont pas compatibles pour la Haute Définition


Il existe également une offre satellite analogique.  Si la qualité de réception est souvent moyenne celle-ci permet cependant  de recevoir les chaine gratuites TF1, France2 ou M6 sans s’acquitter d’abonnement. Il est néanmoins nécessaire de s’équiper d’un Tuner ou d’un démodulateur satellite analogique.


La TNT par le satellite est une offre récente qui permet de recevoir gratuitement la TNT par le satellite à condition de s’être préalablement acquitté de l’achat d’un démodulateur  vous garantissant une réception gratuite pendant 4 ans. Dans ces « packages » disponibles dans les enseignes de la grande distribution la carte autorisant l’accès au bouquet est vendue avec le démodulateur. 

 


Câble



Un certain nombre de grandes et moyennes villes bénéficient d’un accès au câble pour les logements collectifs et individuels.


Ce câble souvent de la fibre optique assurant de gros débits est géré par aujourd’hui uniquement par la société NC Numéricable qui assure le raccordement et la diffusion de l’offre qui peut inclure la TV, Internet et le téléphone (Triple Play).


Les bouquets TV sont très étoffés et proches de ceux offerts sur le satellite. La réception TV par câble nécessite un décodeur spécifique et un abonnement auprès de l’opérateur.

 

TV par Internet


C’est  grâce à l’augmentation de la population bénéficiant d’offre ADSL en Zone dégroupées la possibilité de recevoir une offre de TV via son opérateur Internet.


Connue sous le nom d’offre Triple Play (Internet, Téléphone, Télévision) elle permette en connectant le modem  ou « Box »fournit avec l’abonnement d’accéder au chaines gratuites dont celles de la TNT mais également à des bouquets payant et de la TV à la demande (Pay Per View)


Cette offre est cependant limitée aux seuls abonnés bénéficiant d’un abonnement ADSL en zone dégroupée et dont le débit de la ligne adsl est également suffisant.

 

L’atténuation est importante plus l’on se trouve à une grande distante du nœud de raccordement (DSLAM) et rends alors la réception de la télévision grande consommatrice de bande passante quasi impossible.

 

 

                           

 

 

 

 

La TVHD sous MCE avec Digital Everywhere

L’interface MCE de Windows vista ne supportant pas la HD en natif, Digital Everywhere propose désormais une nouvelle version de leur logiciel FireDTV viewer (logiciel conçu à partir de DVBviewer). Cette nouvelle version du logiciel permet d’interfacer Firedtv viewer dans le menu de MCE et cette nouvelle version est également compatible avec les télécommandes Windows Media Center.

Cette nouvelle version permet donc, de façon pratiquement transparente, de lancer FireDTV viewer en plein écran depuis l’interface MCE. Vous pourrez ainsi accéder aux chaînes HD continuer à piloter la TV avec votre télécommande MCE, puis de retourner très facilement à l’interface MCE .

Pour plus d’information voir :

http://www.digital-everywhere.com/en/alcms/index.php?sid=1190142517

Les cartes TV de Digital Everywhere sous Mac OSX !?

Et oui ! les FireDTV et FloppyDTV sont désormais supportés par EyeTV 3 d’Elgato EyeTV 3 est actuellement le logiciel le plus connu et le plus performant pour gestion de la télévision sous MAC.

Pour l’occasion, Elgato offre 20 € de remise, pour les utilisateurs des cartes tuners Digital Everywhere.



Voilà enfin des cartes tuners pouvant s’adapter à tout environnement ! En effet, Digital Everywhere commence à prendre une grande avance sur ces concurrents en proposant des cartes très souples d’utilisation avec des versions internes/externes, disponibles pour le satellite, le câble et la TNT. Les cartes de digital everywhere sont déjà supportées par de nombreux logiciels et notamment par l’interface MCE de Windows, elles sont maintenant compatibles Mac et le support pour linux ne devrait pas tarder…

V2