Jusqu'au 31 décembre : Un an de musique inclus pour tout achat d'un système SONOS !

Écoutez votre musique gratuitement en streaming illimité grâce à SONOS !


BoomBoom 565

Le système Hi-Fi sans fil Sonos diffuse votre musique avec un son exceptionnel et limpide. Sonos remplit votre maison de musique en alliant un son Hi-Fi avec une technologie sans fil robuste dans un système facile à configurer, à contrôler et à étendre.
En achetant un SONOS PLAY:1, PLAY:3, PLAY:5, PLAYBAR, PLAY:5, CONNECT ou un CONNECT:AMP, vous avez accès à un an de musique illimitée avec Deezer. C’est le moment idéal pour découvrir l’expérience Sonos.
Obtenez votre année de musique illimitée :

  • · Achetez, installez et enregistrez votre système Sonos chez vous.
  • · Rendez-vous sur www.sonos.com/deezer pour recevoir votre code promotionnel vous donnant droit à un an de musique illimitée avec Deezer.
  • · Créez un compte Deezer, et obtenez votre année de musique illimitée.
  • · Allez sur votre Sonos Controller et activez Deezer sur votre système Sonos.

Retrouvez tous les produits SONOS sur Maison du Numérique !

Qu'est-ce qu'un Transmetteur AV sans fil

Vous souhaitez transmettre l’image et le son d’une pièce à une autre sur une TV LED, une TV Plasma ou un vidéoprojecteur ? Il existe aujourd’hui une solution en haute qualité avec le transmetteur HDMI sans fil.

transmetteur av sans fil

Un transmetteur HDMI permet de transférer l’image et le son d’une pièce à une autre grâce à un transmetteur et un récepteur doté d'une connectique à la norme 1.3 et 1.4. La plupart des transmetteurs sans fil utilisent aujourd’hui la norme WHDMI, et permet la transmission d’un signal vidéo et audio sur une distance minimum de 10 mètres.

Cette solution est compatible avec toutes les sources intégrant une connectique HDMI : lecteur blu-ray, récepteur satellite, PC etc. Certains transmetteurs HDMI sans fil sont aujourd’hui compatibles 3D et d'autres vous donnent la possibilitée aujourd’hui d’étendre la distribution de l’audio et de la vidéo dans plusieurs pièces.

Il est également possible de contrôler ces appareils à distances depuis ma télécommande grâce à leur extension infra-rouge.


Guide : Comment transférer l'image et le son sans fil ?

Transformer une TV, un écran, un projecteur ou un moniteur 2D en 3D

3D sur un écran 2D

Vous aussi, vous souhaitez avoir la 3D chez vous sans avoir à remplacer tout votre matériel ? Il existe enfin une solution ! L'adaptateur HDFuryIV permet de lire des contenus 3D depuis votre PlayStation3, lecteur Blu-ray, décodeur satellite ou câble (source 3D)sur tous les écrans HD et transforme n'importe quel diffuseur (TV, vidéoprojecteur) en diffuseur 3D, qu'ils soient raccordé aussi bien sur les entrées numériques qu'analogiques.

 

3DFury : transformer ecran 2D en ecran 3D

 

Afin d'avoir une installation 3D optimale, en complément du convertisseur 3D, il est possible d'y ajouter les lunettes 3D IR/RF ainsi qu'un émetteur RF 3DFury. L'émetteur (que l'on branche au HDFury4), donne la possibilité d'associer le HDFury4 et donc son téléviseur (ou autre diffuseur) avec un nombre illimité de lunettes 3DFury. De plus, le mode IR de ces lunettes permet de les associer également à une TV 3D Sony dernière génération.

Retrouvez le Pack 3DFury : Convertisseur 3D HDFury4 + Emetteur RF + Lunettes 3D IR/RF en cliquant ici

Quel câble Ethernet choisir ?

Quel câble Ethernet choisir ?

Câble RJ45 droit ou croisé ? Les câbles croisés sont conçus pour relier directement deux appareils entre eux (deux ordinateurs par exemple). Les câbles droits doivent être connectés à des switchs, des routeurs ou des hubs. Ces derniers permettent parfois de supporter les câbles croisés, mais pas toujours.

Cables Ethernet RJ45

Câble RJ45 blindé ou non ? Le câble blindé permet d'éviter les parasites lorsque les appareils ne sont pas connectés à la masse. Ils ne sont pas nécessaires lorsqu'ils sont posés à même le sol, mais peuvent rapidement montrer leur internet s'ils sont très proches d'interférence (radio, néon...), d'autres câblages (électrique, audio/vidéo), surtout sur des longues distances (gaines dans les murs...). Voici les différents acronymes correspondant aux différents types de blindage :

  • UTP pour Unshielded Twisted Pair : aucun blindage
  • STP pour Shielded Twisted Pair : blindage interne basé sur une tresse métallique entourant les fils conducteurs
  • FTP pour Foiled Twisted Pair : blindage externe basé sur une feuille de métal
  • SFTP pour Shielded & Foiled Twisted Pair : blindage interne et externe alliant les deux types de blindage précités

Câble de catégorie 5 ou 6 ? Les câbles Ethernet de catégorie 5 supportent les débits de l'Ethernet Gigabit (1000 Mb/s) sur des courtes distances (moins de 10 mètres), tandis que les câbles de catégorie 6 supportent ces débits sur des distances de 100 mètres.

Catégories RJ45

En savoir plus...

Catégories RJ45

Partager sa connexion à Internet, ses fichiers, son imprimante, c'est le rôle essentiel du réseau domestique. Il s'appuie sur le réseau informatique (protocole IP) pour véhiculer n'importe quel type de données numériques, qu'il s'agisse de fichiers (documents, photo, vidéos, musiques, etc), de flux réseau (interaction entre applications client/serveur) ou issus d'Internet (pages web, la offres TV et téléphone des fournisseurs d'accès...).

Qu'est-ce qu'un réseau domestique ?

Introduction : Brancher en audio

Vous en avez assez d'écouter vos musiques, vos films, vos jeux vidéo ou encore les chaînes de télévision par l'intermédiaire des petits haut-parleurs de votre téléviseur. Le rendu sonore est souvent gâché par des baffles de piètre qualité, pas assez percutantes, et qui ont une fâcheuse tendance à saturer dès lors que vous montez un peu le volume.

Si vous possédez une chaîne Hi-Fi, une amplificateur A/V ou un système home cinéma, vous allez pouvoir brancher la plupart de vos appareils (ordinateur, lecteur DVD, console de jeu, téléviseur, etc) dessus, et ainsi bénéficier d'un son plus ample et de meilleure qualité.  Les amplificateurs ont aussi la faculté de proposer un vrai son surround à partir du moment au vous y brancher un kit d'enceintes 5.1 ou 7.1.

Avant d'expliquer les différents types de connectiques, il convient de dire un mot sur les sources. C'est le nom que l'on donne aux différents supports (CD, DVD, Chaînes de télévision, fichiers multimédias, etc.) qui proposent soit un son stéréo (CD, MP3, etc.), soit des pistes audio multicanales (DTS et Dolby Digital sur les DVDs).

Si les chaînes Hi-Fi se cantonnent généralement à des entrées stéréo analogique, les écrans plats pour leur part embarquent tous des entrées numériques HDMI bridées au niveau de l'audio (nous y rieviendrons plus tard). Seul les amplificateurs propose des entrées audio analogiques et numériques capable de diffuser un son multicanal.

  • RCA (analogique, stéréo) : ce sont les entrées audio les plus classiques, qui permettent de brancher aussi bien un lecteur CD, qu'une console de jeu. C'est une connectique universelle que l'on retrouve sur les chaînes Hi-Fi, les ampli et même sur les téléviseurs.
  • multicanal (analogique, 5.1 ou 7.1) : ces entrées réservés aux amplificateurs sont constituées de 3 ou 4 entrées stéréo RCA pour relier des lecteurs DVD ou Blu-ray en analogique et bénéficier d'un son multicanal.
  • coaxiale (numérique, 5.1) : entrée numérique coaxiale par laquelle peut être véhiculé un son stéréo ou des pistes audio DTS ou Dolby Digital. Réservé aux amplificateurs.
  • optique (numérique, 5.1) : entrée numérique coaxiale par laquelle peut être véhiculé un son stéréo ou des pistes audio DTS ou Dolby Digital. Réservé aux amplificateurs.
  • HDMI (numérique 7.1) : entrée numérique par laquelle peut être véhiculé une image haute définition, ainsi que tous les formats les plus courants. Elle est bridé au stéréo souvent sur les téléviseurs mais peut supporter les formats les plus courants sur les amplificateurs (5.1, 7.1, DTS, Dolby Digital, DTS-HD, Dolby TrueHD...)

 

En savoir plus :

> VOIR TOUT LE GUIDE

> Brancher un appareil en stéréo analogique sur une chaîne Hi-Fi ou un ampli

> Cas particulier : brancher un appareil en HDMI sur un téléviseur

> Brancher un appareil en HDMI sur un amplificateur

> Brancher un appareil en S/PDIF sur un amplificateur

 

L'HDMI, c'est quoi ?

HDMI Male HDMI femelleLa connectique HDMI remplace la prise péritel. Elle permet de véhiculer à la fois l'image et le son en numérique. C'est la plus répandue pour profiter d'une image et d'un son en haute définition. Elle se retrouve sur tous les nouveaux appareils vidéo, des écrans plats aux lecteurs DVD en passant par les ordinateurs. Les connecteurs HDMI sont plus petits que les prises Péritel, mais permettent néanmoins de véhiculer une image et un son de meilleure qualité, sans perturbation ou atténuation de la qualité.

Il existe toutefois plusieurs versions de la norme HDMI (de 1.0 à 1.4) qui apportent chacune leur lot d'améliorations et qui nécessitent des appareils et câbles compatibles.

 

  HDMI Péritel
Taille du connecteur petit gros
Type de signal numérique analogique
Supporte les signaux HD oui non
Signal vidéo supporté 1920x1080 progressif à 60Hz 720x576 progressif à 60Hz
Signal audio supporté multicanal (7.1) stéréo
Système de protection supporté (HDCP, DRM) oui non

Résolution HDMI

 

Pour en savoir plus :

- Qualité des câbles HDMI

- Longueur des câbles HDMI

- Quel câble HDMI dois-je choisir ?

- Câbles et adapteurs HDMI vers Peritel !

- Les versions HDMI : 1.0, 1.1, 1.2, 1.3, 1.4


> VOIR TOUT LE GUIDE...

Nouveaux transmetteurs Audio Vidéo sur du reseau de Marmitek

MegaView60 - Transmetteur HDMI sur du câble CAT5e/CAT6

MegaView 60Transmetteur HDMI sur deux câbles CAT5e/CAT6

- Regardez le contenu numérique HD ailleurs sur votre téléviseur
- Prolonger un signal HDMI ou DVI sur 2 câbles CAT5e/6 Ethernet.
- Peut être posé ou placé dans un réseau CAT5e inutilisé.
- Transmission avec fil jusqu'au 30 mètres pour une résolution 1080p et jusqu'au 60 mètres pour une résolution 480p

 

MegaView50 - Transmetteur Audio Vidéo sur du câble CAT5e/CAT6

MegaView 50

Transmetteur Audio Vidéo composite sur du câble CAT5e/CAT6

- Transmission audio et vidéo avec fil jusqu'à 300 mètres !
- Connecteurs plaqués or de haute qualité,
- pour le maintien de la qualité de l'image et du son.
- Peut être posé ou placé dans un réseau CAT5 inutilisé,
- un seul câble pour le signal complet A/V.

 

MegaView51 - Transmetteur Audio Vidéo sur du câble CAT5e/CAT6

MegaView 51

Transmetteur Audio Vidéo composite sur du câble CAT5e/CAT6 avec canal de retour infrarouge intégré


- Transmission audio et vidéo avec fil jusqu'à 300 mètres !
- Connecteurs plaqués or de haute qualité,
- pour le maintien de la qualité de l'image et du son.
- Peut être posé ou placé dans un réseau CAT5 inutilisé,
- un seul câble pour le signal complet A/V.

 

Comment visionner un bluray sur un écran non HDCP ?

Nous recevons de nombreuses questions de clients de Maison du Numérique concernant la lecture d’un bluray sur un écran ne prenant pas en charge la norme HDCP. En attendant la toute prochaine mise en ligne de notre rubrique d’aide, nous publions un billet pour vous aider à résoudre ce problème.

Concrètement, nombreux sont ceux qui s’étonnent de n’avoir aucune image lorsqu’ils branchent leur lecteur bluray ou leur ps3 à leur écran via un adaptateur HDMI/VGA. Il faut savoir que la sortie HDMI diffuse l’affichage en numérique, alors que l’entrée VGA est en analogique. Ceci explique l’absence d’image. Pour ce qui est de la lecture de bluray, certains écrans, ayant en général plus de trois ans d’ancienneté, ne permettent pas de lire ce format, même s’ils possèdent la résolution adéquate. La raison de cette incompatibilité est simple : les grandes firmes du cinéma ont imposés une nouvelle norme à tous les écrans Haute Définition : le HDCP. Cette norme de protection n’est pas compatible avec les écrans à connectique VGA.

Il existe toutefois une solution à ces deux problèmes : le câble adaptateur convertisseur HDMI/VGA HDFury Gamer Edition. Ce câble est compatible avec la Playstation 3 et permet à votre écran VGA de lire un signal HD, à la condition qu’il possède une résolution d’au moins 1280x720.

Le T-Balancer de mCubed, un rhéobus autonome

La recherche d’une configuration entièrement silencieuse est une préoccupation permanente des possesseurs de media center. Le choix de l’alimentation passive (dite fanless), bien qu’efficace, peu parfois se révéler être onéreux. Le rhéobus devient alors une solution de substitution intéressante mais peu ergonomique. Ce composant permet de brider le flux d’énergie distribué aux ventilateurs, pour réduire leur bruit. Toutefois, la gestion de ce flux est peu pratique sur ce genre de produit. mCubed nous propose un rhéobus beaucoup plus complet, puisqu’il est programmable via un logiciel, ce qui a le mérite de le rendre autonome et modulable.

Le T-Balancer a pour rôle d’optimiser le rapport entre temperature et nuisance sonore. Plus qu’un simple potentiomètre, ce rhéobus est, grâce à son interface logiciel, une véritable station de contrôle. Le T-Balancer se décline en deux modèles ; une carte s’imbriquant dans un emplacement du boitier, et une version en boitier se fixant dans la tour, sur l’emplacement de votre choix. Il possède quatre sondes de température, ce qui lui permettra de piloter autant de ventilateurs. Alimenté en Molex, il se connecte à son logiciel via un câble USB.

Le logiciel de pilotage fait la force du T-Balancer ; il permet une infinité de possibilités, offrant à l’utilisateur averti une infinité de paramètres sur lesquels agir pour planifier la gestion de la ventilation. La configuration du rhéobus de mCubed s’effectue en six étapes, pour l’adapter au boitier et à son système de ventilation. Bien configuré, le T-Balancer devient autonome et invisible, bien intégré dans votre boitier, contrairement à un rhéobus classique inesthétique sur votre tour et nécessitant des réglages manuels contraignants.

Vous l’aurez compris, le T-Balancer n’a pas pour but de réduire le bruit de votre PC comme le ferait une alimentation fanless. Il est destiné à optimiser l’alimentation de manière à réduire les nuisances sonores en faisant varier l’activité des ventilateurs. Le T-Balancer de mCubed est un produit intéressant et entièrement paramétrable, qui offrira une solution économique à votre quête de silence.

Piloter votre installation avec une télécommande Gyration

gyration

Basée sur la technologie gyroscopique de la wiimote de Nintendo, la télécommande Gyration à pour ambition de rendre la navigation de vos PC et appareil audio/vidéo encore plus fluide, naturelle et confortable. Réagissant aux mouvements du poignet, elle permet de contrôler le déplacement du curseur de la souris (à la manière de l’autre produit phare de Gyration, la Air Mouse).



gyration

Prévue pour être Plug & Play, elle est entièrement compatible avec Windows Media Center, Windows Media Player et Power DVD. En revanche, pour d’autres logiciels, il sera nécessaire de passer par des logiciels comme Girder, qui convertira les ordres reçus de la télécommande en signal compréhensible par le logiciel.

Ayant pour vocation d’être une télécommande universelle, la Gyration possède deux type d’émission de signal : infrarouge pour les appareils audio/vidéo, et radio fréquence pour les récepteurs USB. Pour la synchroniser avec vos appareils, vous disposerez de trois options : saisir le code à 4 chiffres propre aux appareils infrarouges, effectuer une recherche automatique de ce même code, ou utiliser la fonction d’apprentissage touche par touche (synchroniser individuellement chaque touche de la télécommande d’origine avec celles de la Gyration).

gyration

D’une portée de 30 mètres, elle est compatible avec Windows XP et Vista. Il est à noter que la disposition des 53 touches ne dépaysera pas les habitués de la télécommande Media Center de Microsoft.

Télécharger le lecteur Flash pour lire nos vidéos.

Air Mouse de Gyration, une souris nouvelle génération

Movea inaugure une nouvelle souris sans fil, sensible aux détecteurs de mouvements…

La filiale Gyration du groupe Movea annonce, à l’occasion de l’anniversaire des 40 ans de la souris informatique, une révolution sensitive. Movea profite de la technologie de Gyration, offert plus tôt au grand public par Nintendo pour la Wii. Oubliez la souris glissant sur son tapis, en effet, le dernier né des mulots se conduira dans les airs!
La petite dernière évoluera dans les airs, suivant les mouvements de son propriétaire. La souris Air Mouse de Gyration, qui plus est destiné aux droitiers comme aux gauchers, propose bon nombre de fonctionnalités. Le son de votre ordinateur sera augmenté ou diminué à l’aide d’un simple mouvement de bas en haut.
Equipée de la technologie de détection de mouvement MotionSenses, cette souris sera un ami fidèle et utile lors de conférences et réunions de travail mais également au domicile pour l’utilisation de Media center.
Il ne vous reste plus qu’à choisir entre l’Air Mouse et la télécommande universelle Gyration qui elle, vous permet de commander votre PC et appareils audio/vidéo, avec la même technologie MotionSenses.
Ne l’oubliez pas dans vos choix d’accessoires lors de vos achats sur maison du numerique.


Souris Gyration Air Mouse

Démonstration en images sur http://www.gyration.com/airMouse_demo_fr.html

V2